Details Program

8 Days

Doors and South Atlantic

Category: Circuits
Request a la carte

Doors and South Atlantic

Doors and South Atlantic, a profound discovery, diversity constant, variations and contrasts.
Idyllic, sandy tracks along the cliffs at the edge of the Atlantic with anglers' clinging to the cliffs "A pure discovery

DAY1. FRANCE / MARRAKECH: On arrival, reception and transfer and transfer to hotel. Overnight in Hotel.
Founded in 1062, Marrakech, the second oldest imperial city of Morocco, remains today the most extraordinary capital of the south and the best witness to the rich culture and history of the country.
His monument that you will be pleased to discover, such as the Koutoubia, the Bahia Palace, the Saadians, testify to a glorious past.

Day 2. MARRAKECH: Breakfast at the hotel, visit the Marrakech Koutoubia Mosque and Booksellers, built in the XII "s. by Zef third ruler of the Berber dynasty that ruled in Morocco, it was completed by his son Yacoub Al Mansour small . At a height of 77m, the origin of its name comes from Arabic meaning Kutub Manuscripts. Indeed, his feet stood the biggest souk to booksellers and the Museum of Arts and Traditions. The palace El Bahia built on eight hectares, for fifteen years in the late 19th century by Ba Ahmed Ben Moussa, Grand Vizier of the King Hassan 'and King Moulay Abdelaziz, we discover the turning of a maze of corridors and stairs, the apartments of four wives and countless concubines in the harem, where once were outside that blind musicians eunuchs and servants. Discover the gardens of Menara pavilion where the focus in its perfect proportions still waters of its basin . Lunch.
Continuation of the Djemaa El Fna with carts full of oranges and roasted seeds. Women from the Anti-Atlas to sell their baskets, storytellers, musicians, dancers, scribes in front of their black umbrella, fortune tellers, sellers of pumpkins, healers, apothecaries offer the amazing spectacle of a day like any other. Discovery of the souks and walk through the maze of streets protected from the sun by lathing. Scents of saffron, cumin, black pepper, ginger, lemongrass, cloves, orange blossoms delight the nose. Bags of almonds, peanuts, chickpeas, baskets of dates, barrels of olives, and on the shelves of apothecaries, pots of henna, ghassoul, vials of extracts of rose, jasmine, mint, kohl, pieces of amber and musk ... The copper souk where coppersmiths hammer metal, wool souk Laghzal spent in El Batna, the skins of sheep, or the souk Zarbia, at auction, carpets and caftans sold to the highest bidder. Accommodation and dinner and overnight at Hotel.

Day 3. MARRAKECH / ASNI / OUIRGANE / Ouled Berhil: Breakfast starting 4x4sur Toubkal in the foothills of the valley of Asni until Tizi-n-test, imposing belvedere overlooking the plain of Souss, mountainous road that leads to Tinmel mosque built in the 14 century and World Heritage Site by Unesco. route.Installation during lunch Dinner and overnight at your Hotel.

Day 4. Ouled Berhil / Taroudant / TAFRAOUTE: Breakfast, Tour of wall in "Little Marrakech" surrounded by gardens, eucalyptus, olive, pomegranate and palm trees, attracting curious tourists with an authentic Morocco and history, from searching the sweetness of the Berber way of life.
starting from the tarmac road towards the Anti Atlas and Ighrem to discover Berber villages and the valley of almond trees. After Ighrem we take a trail through the valley of Tazagzaoute with its procession of palms. Lunch.
Arrive Tafraoute in the late afternoon is a region renowned for its spectacular mountain scenery: pink granite rocks, small valleys and plantations of date palms, argan trees and almond trees. Some rocks are true emblems: you can not miss the amazing rock formation of the "hat painted rocks and all the site Tafraout where palm trees are silhouetted in the pink granite of a mountain cirque strange and grandiose. Overnight your Hotel.

Day5. TAFRAOUTE / Amtoudi / TAFNIDILT: Breakfast, Discovery site Kerdous with its amazing cliffs and gorges of Ait Mansour with its entrance lined with palm trees and Lauree. Arrive Amtoudi, a real Garden of Eden surrounded by a desert mountain landscape. It is a kind of oasis on the outskirts of désert.Déjeuner.
Continue to the kasbah and Guelmine Tafnidilt carrying building "in the middle of nowhere" will reveal a region of magnificent rocky landscapes with a thousand colors. Dinner and overnight at the hotel.

Day 6. TAFNIDILT / DESERT AND SEA / AGADIR: A morning exceptional "another world" Track-at-times rocky and sandy takes us along the ocean or a few nomadic fishermen engaged in fishing is the top line of impressive cliffs.
Discovery of the ruins of Fort Aoreora or the dunes of sand flowing into the sea, then we will join for lunch Guelmim. Continue to Agadir. Dinner and overnight at your hotel.

Day 7. AGADIR / MARRAKECH: Breakfast, Orientation tour of the city, Agadir is a city in a vast bay with a beautiful golden sand beach, and the fertile plain of Souss and a back-country gives the city a charm.
Ideal base for exploring the High Atlas Mountains, Morocco.
The southwest of Morocco is a land of contrasts: Several worlds range from the modern resort and hinterland.
Road to Marrakech. Lunch. Free afternoon to relax. Dinner and overnight at your hotel.
Optional: Opportunity to attend a dinner show and Folklore Fantasia.

Day8. MARRAKECH / FRANCE: Breakfast, transfer to airport for the different time, assistance with the registration formalities and then off.

OUR PRICE INCLUDES:
- Airport assistance
- Transfers airport / hotel / airport.
- The circuit as mentioned in 4x4 Toyota Land Cruiser or Mitsubishi base 5-6 pax.
- Accommodation in Hotel 3 / 4 * double room or guest house, according to local standards and in stages.
- Full board from dinner on Day 1 to breakfast on day 8.
- The tour, visits and entrances as mentioned in the program.
- Services of a driver speaking guide throughout the tour.
- The services of local guides in major tourist cities.
- Assistance from our correspondent there.

OUR PRICE DOES NOT INCLUDE:
- Extras and personal expenses.
- Drinks.

Thank you for pre-fill the form below.
We will then contact you as soon as possible.


   
You have chosen: Doors and South Atlantic
   
Name :
Email :
Tel :
Country :
   
N░ vol :
Number of Travelers :
Date of arrival:
Departing from:
Destination:
Message :

Détails Circuits

8 Jours

PORTES DU SUD ET DE L’ATLANTIQUE

Demande a la carte

Le Maroc est un beau pays connu par son tourisme paisible et sa nature merveilleuse constituée de montagnes, rivières, arborescence et du fameux Sahara. Ker Maroc vous invite à la rejoindre pour profiter des circuits qu’elle propose à ses visiteurs.

Portes du Sud et de l’Atlantique

Portes du Sud et de l’Atlantique, une découverte profonde du, une diversité constante, variantes  et contrastes.
Paysages idyllique, pistes sablonneuses longeant les falaises abruptes au bord de l’Atlantique avec ses pécheurs a la ligne «  accrochés aux falaises » Une pure découverte

JOUR1. FRANCE / MARRAKECH : A l'arrivée, accueil et transfert et installation à l’hôtel.  Dîner et logement à Hôtel.
Fondée en 1062, Marrakech, la seconde ancienne ville impériale du Maroc, reste aujourd’hui la plus extraordinaire capital du sud et le meilleur témoin de la richesse culturelle et historique de tout le pays.
Ses monument que vous aurez le plaisir de découvrir, tels que la Koutoubia, le Palais de la Bahia , les tombeaux Saadiens, témoignent d’un passé glorieux.

JOUR2. MARRAKECH : Petit déjeuner à l’Hôtel ,Visite de Marrakech avec la Koutoubia ou mosquée des Libraires, édifiée au XII" s. par le Zef souverain de la 3e dynastie berbère qui régna au Maroc, elle fut achevée par son petit fils Yacoub AI Mansour. D'une hauteur de 77m, l'origine de son nom vient de Koutoub qui signifie en arabe manuscrits. En effet, à ses pieds se tenait le plus grand souk aux libraires, puis le musée des Arts et des Traditions. Le palais El Bahia : construit sur huit hectares, durant quinze ans, à la fin du 19e s. par Ba Ahmed Ben Moussa, Grand Vizir du roi Hassan le' et du roi Moulay Abdelaziz, on y découvre au détour d'un véritable dédale de couloirs et d'escaliers, les appartements des quatre femmes et des innombrables concubines dans le Harem où n'entraient jadis que des musiciens aveugles et des serviteurs eunuques. Découverte des jardins de la Menara où le pavillon mire ses proportions parfaites dans les eaux immobiles de son bassin. Déjeuner.
Continuation par la place Djemaa El Fna avec ses charrettes remplies d'oranges et de graines grillées. Femmes venues de l'Anti-Atlas pour vendre leurs paniers, conteurs, musiciens, danseurs, écrivains publics devant leur parapluie noir, diseurs de bonne aventure, vendeurs de potirons, guérisseurs, apothicaires offrent le spectacle hallucinant d'une journée comme une autre. Découverte des souks et promenade dans l'entrelacs de ruelles protégées du soleil par des lattis. Senteurs de safran, cumin, poivre noir, gingembre, verveine, clous de girofle, fleurs d'oranger ravissent les narines. Sacs d'amandes, cacahuètes, pois chiche, paniers de dattes, tonneaux d'olives, et sur les étagères des apothicaires, pots de henné, ghassoul, fioles d'extraits de roses, jasmin, menthe, de khôl, morceaux d'ambre et de musc ... Le souk du cuivre où les dinandiers martèlent le métal, le souk Laghzal consacré aux laines, à El Batna, celui des peaux de moutons, ou bien au souk Zarbia, à la criée, tapis et caftans vendus au plus offrant. Dîner et Logement et nuit à l’Hôtel.

JOUR3. MARRAKECH / ASNI / OUIRGANE / OULED BERHIL : Petit déjeuner départ en 4x4sur les contreforts du Toubkal par la vallée d’Asni jusqu’au col de Tizi-n-test, imposant belvédère dominant la plaine du Souss, route montagneuse qui mène jusqu’à la mosquée de Tinmel construite au 14 siècle et classé au patrimoine mondiale de l’Unesco.Déjeuner au cours de route.Installation au Dîner et logement à votre Hotel.

JOUR4. OULED BERHIL / TAROUDANTE / TAFRAOUTE : Petit déjeuner, Tour des rempart dans « la petite Marrakech » entourés de jardins, d’eucalyptus, d’oliviers, de grenadiers et de palmiers, attire les touristes curieux d’un Maroc authentique et historique, venus chercher la douceur de l’art de vivre berbère.
départ par la route goudronnée vers L’Anti Atlas et Ighrem pour découvrir des villages berbères et la vallée des amandiers. Après Ighrem on prend une piste qui traverse la vallée de Tazagzaoute avec son cortège de palmiers. Déjeuner.
Arrivée à tafraoute en fin d’après midi c’est une région réputée pour ses paysages montagneux grandioses : rochers de granit rose, petites vallées et plantations de dattiers, d’arganiers et d’amandiers. Certains rochers sont de véritables emblèmes : vous ne pourrez rater l’extraordinaire formation rocheuse du "Chapeau de les roches peintes et tout le site de Tafraout où les palmiers se découpent dans le granit rose d'un cirque montagneux étrange et grandiose. Dîner et logement à votre Hotel.

JOUR5. TAFRAOUTE / AMTOUDI / TAFNIDILT : Petit déjeuner, Découvertes du site de Kerdous avec ses étonnant rochers, puis les gorges d’Aït Mansour avec son entrée jalonné de Laurées  et Palmiers.  Arrivée à Amtoudi, véritable jardin d’Eden entourée par un paysage de montagne désertique. C'est une sorte d'oasis aux portes du désert.Déjeuner.
Continuation jusqu’à Guelmine et la kasbah de Tafnidilt emportant bâtisse «  au milieu de nulle part »; une région qui vous révèlera de magnifiques paysages rocheux aux mille et une couleurs. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR6. TAFNIDILT / DESERT ET MER / AGADIR : Une matinée exceptionnelle «  dans un autre monde » Une piste à la fois caillouteuse et sablonneuse nous mènera le long de l’océan ou quelques pêcheurs nomades pratiquent la pêche a la ligne du haut d’impressionnantes falaises.
Découverte des ruines du fort Aoreora ou les dunes du sable se jettent dans la mer, puis nous rejoindrons Guelmim pour Déjeuner. Continuations vers Agadir. Dîner et nuit à votre l’Hôtel.

JOUR7. AGADIR / MARRAKECH : Petit déjeuner, Tour d’orientation de la ville, Agadir est une ville dans une crique vaste avec une superbe plage de sables dorés, et la plaine fertile du Souss ainsi qu’un 'arrière-pays donne à cette ville un charme particulier.
Point de départ idéal pour la découverte des montagnes du Haut Atlas, du Maroc.
Le sud-ouest du Maroc est une région de contrastes : Plusieurs mondes se situent entre la station balnéaire moderne et arrière pays.
Route vers Marrakech. Déjeuner. Après midi libre pour détente. Dîner et nuit à votre l’Hôtel.
En option: Possibilité d’assister à un dîner spectacle et Folklore Fantasia.

JOUR8. MARRAKECH /FRANCE : Petit déjeuner, transfert à l'aéroport en fonction des différents horaire, assistance aux formalités d‘enregistrement puis envol.

NOTRE PRIX COMPREND :
- L'assistance aéroport
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
- Le circuit tel que mentionné en véhicule 4x4 Mitsubishi ou Toyota Land cruiser base 5 à 6 pax.
- L'hébergement en Hôtel 3/4* base chambre double ou maison d’hôte , selon les normes locaux et selon       étapes.
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
- Le circuit, visites et entrées tel que mentionnés au programme.
- Les services d'un guide chauffeur francophone pendant toute la durée du circuit.
- Les services de guides locaux dans les principales villes touristiques.
- L'assistance de notre correspondant sur place.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les extras et dépenses à caractère personnel.
- Les boissons.

Merci de nous pré-remplir le formulaire suivant.
Nous prendrons ensuite contact avec vous dans les plus brefs délais.


   
Vous avez choisi : PORTES DU SUD ET DE L’ATLANTIQUE
   
Nom :
Email :
Tel :
Pays :
   
N° vol :
Nombre de voyageur :
Date d'arrivée :
Ville de départ :
Destination choisie :
Message :