from 0 review
9 jours / 8 nuits
Daily Tour
2 people
___
Accueil et transfert à l’hôtel. Tour de ville de Casablanca selon Horaire de Vol. Installation à l’Hôtel. Dîner
Départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique Visite : esplanade du Mechouar, entrée du palais royal, mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale). Déjeuner et continuation vers Tanger. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite de la ville de Tanger, pleine de charme, croisement de l’Europe et de l’Afrique, de l’Atlantique et de la Méditerranée. Par beau temps on aperçoit Algésiras et Gibraltar. Visite du petit et grand Socco, de la médina et de la kasbah. Déjeuner. Promenade vers le cap Spartel et les grottes d’Hercule et balade dans la corniche. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers le cap Malabata et ksar Es Seghir en longeant le détroit de Gibraltar. Vous apercevrez le port de Tanger Med spécialisé dans le transbordement de conteneurs. Visite de Tétouan : la place Moulay El Mehdi, l’entrée du Palais Royal, Bab Okla. Continuation vers Chefchaouen. Déjeuner, après-midi visite de la perle du Rif, Chaouen (Chefchaouen), ville sainte du XVe s. Cette ville, située à 600 m d'altitude dans la chaîne du Rif, compte un important patrimoine religieux (mosquées, zaouïas, oratoires et mausolées). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, départ vers Ouezzane, ville sainte et lieu de pèlerinage, est connue pour ses oliveraies et la production d’huiles d’olive de qualité. Déjeuner. Continuation entre les collines accidentées du pré-Rif et la plaine agricole du gharb. Jusqu'à FES. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de Fès avec tout d'abord Fès-El-Bali, la ville ancienne "intra-muros" aux 9 400 rues et ruelles, aux centaines de bazars couverts regorgeant de restaurants, de cafés, d'échoppes d'artisans, mosquées, médersas, zouias, caravansérails. La medersa El Bou Inania construite entre 1350 et 1357 par le sultan mérinide Bou Inan. Enfin la place En-Nejjarine ornée d'une très belle fontaine aux jolis décors de zelliges et derrière laquelle se dresse la façade magnifiquement décorée du caravansérail. Visite des souks, parmi les beaux du Maroc et particulièrement authentiques. Arrêt sur une terrasse pour la découverte de la vue panoramique de célèbre Quartier des Tanneurs de Fes. Déjeuner Fassi dans un ancien Palais Marocaine. L’après-midi, visite de Fès-el-jedid et Bab Boujeloud, la porte monumentale et la plus remarquable de la ville, construite au XIIIe s. et restaurée dans le style traditionnel en 1913. Elle est décorée sur une de ses faces de faïence bleue, la couleur de Fès, et sur l'autre de carreaux de faïence verte, la couleur de l'islam. Visite du complexe des potiers et tour des remparts. Panorama sur la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers Méknes via Volubilis, visite des ruines romaines de Volubilis, cette importante cité de la Maurétanie, une des capitales du roi Juba II continua d'être habitée jusqu'au XVIIIe s. La cité antique fut mise à jour à la fin du XIXe s. par des archéologues français. Son intérêt réside notamment dans ses nombreuses mosaïques remarquablement conservées et éparpillées un peu partout sur le site. Continuation vers Méknes. Déjeuner à Méknes. Visite de la ville sa porte monumentale, Bab El Mansour, gardienne de la ville impériale et la plus célèbre porte du Maroc somptueusement décorée de zelliges, céramiques vertes et de stucs bien conservés. La Place el-Hedim, au cœur de la vieille ville sépare la cité mérinide de la ville impériale datant du XVIIe s. Les greniers voûtés de Heri-el-Souani où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12 000 chevaux de Moulay Ismail. Une température constante et fraîche était obtenue grâce à des murs de 7 m d'épaisseur et de canalisations, elles-mêmes alimentées grâce à des puits très profonds. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers Casablanca, Tour d’orientation de Casablanca, plus grande ville et capitale économique du Maroc, Déjeuner. La place des Nations Unies ornée en son centre d'une fontaine, la place Mohammed V, Le quartier résidentiel d‘Anfa avec ses jolies villas enfouies dans la végétation et l'Hôtel panoramique qui abrita la conférence des chefs d'États alliés en 1943. La route de la corniche située à l'ouest du port : sur la plage et le long de l'avenue qui la borde, se trouvent de nombreux établissements et restaurants. Arrêt photo de La mosquée Hassan II (extérieure), Construite de 1988 à 1993, elle est l’édifice religieux le plus haut et le plus moderne du monde. A cheval entre terre et mer. (Visite intérieure facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 130 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Selon heure de départ, Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport.