from 0 review
10 jours / 9 nuits
Daily Tour
2 people
___
A l'arrivée à l’aéroport de Mohamed V Casablanca, accueil et transfert à l’Hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, tour d’orientation et visite de la capitale économique du pays, la place des Nations Unies où se trouvent les principaux bâtiments administratifs, la place Mohammed V, grande artère commerçante le quartier résidentiel d‘Anfa élégant quartier résidentiel avec ses jolies villas enfouies dans la végétation et la corniche, Arrêt photo de la fameuse grande mosquée Hassan II, commande royale achevée en 1993 ; son minaret de 172 m est le plus haut monument religieux du monde. Elle couvre 20 000 m2 et cette superficie la place juste après la grande mosquée de la Mecque. Pour le Maroc, cette Mosquée qui peut accueillir 20 000 fidèles côte à côte, doit être le symbole d'un Islam éclairé. Un rayon laser en haut du minaret indique la direction de La Mecque. Continuation vers Rabat, Déjeuner. Visite de la capitale administrative et politique du royaume chérifien fondée au IIIe s. av. J.-C. en bordure de l'oued Bou Regreg., l’esplanade de Mechouar, l’extérieur du Palais Royal, la Tour Hassan gigantesque minaret rouge inachevé de 44 m, le prestigieux Mausolée Mohammed V, père de Hassan II, décoré de marbre, de feuilles d'or et d'onyx, Visite de la Kasbah des Oudayas quartier fortifié qui surplombe l'estuaire et l'océan atlantique. Continuation vers Méknes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite de la ville sa porte monumentale, Bab El Mansour, gardienne de la ville impériale et la plus célèbre porte du Maroc somptueusement décorée de zelliges, céramiques vertes et de stucs bien conservés. La Place el-Hedim, au cœur de la vieille ville sépare la cité mérinide de la ville impériale datant du XVIIe s. Les greniers voûtés de Heri-el-Souani où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12 000 chevaux de Moulay Ismail. Une température constante et fraîche était obtenue grâce à des murs de 7 m d'épaisseur et de canalisations, elles- mêmes alimentées grâce à des puits très profonds. Déjeuner. Après-midi, départ pour la visite des ruines romaines de Volubilis, cette importante cité de la Maurétanie, une des capitales du roi Juba II continua d'être habitée jusqu'au XVIIIe s. La cité antique fut mise à jour à la fin du XIXe s. par des archéologues français. Son intérêt réside notamment dans ses nombreuses mosaïques remarquablement conservées et éparpillées un peu partout sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite de Fès avec tout d'abord Fès-El-Bali, la ville ancienne "intra-muros" aux 9400 rues et ruelles, aux centaines de bazars couverts regorgeant de restaurants, de cafés, d'échoppes d'artisans, de marchés de viande et de légumes, de fontaines, mosquées, médersas, Zouias, caravansérails. La medersa El Attarine construite en 1325 par le sultan mérinide Bou Saïd concentre tout le savoir-faire des architectes et artisans de l’époque avec une grande élégance et finesse dans la décoration. Enfin la place En-Nejjarine ornée d'une très belle fontaine aux jolis décors de zelliges et derrière laquelle se dresse la façade magnifiquement décorée du caravansérail. Déjeuner Fassi dans un Palais Marocain dans la médina de Fès. L’après-midi consacrée à la visite de Fès-el-Jedid et Bab Boujeloud, la porte monumentale et la plus remarquable de la ville, construite au XIIIe s. et restaurée dans le style traditionnel en 1913. Elle est décorée sur une de ses faces de faïence bleue, la couleur de Fès, et sur l'autre de carreaux de faïence verte, la couleur de l'islam. Découverte des souks, parmi les beaux du Maroc et particulièrement authentiques avec le quartier des tanneurs à ne pas manquer. Retour à Méknes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner, départ vers Erfoud en passant par le moyen Atlas, forêt de cèdres et des villages et bourgades berbères successifs : Immouzedes, Ifrane surnommée « Petite Suisse marocaine », arrivée à Midelt Déjeuner dans une Kasbah. Continuation vers Rich par le col de Tizin’Talrhemt à 1907 m d’altitude, puis en longeant les gorges du Ziz, le lac de barrage Hassan Addakhil et la palmeraie de Tafilalet. Arrivée à Erfoud. Changement de véhicule et continuation par des véhicules 4x4 A/C par une piste sablonneuse et caillouteuse jusqu’aux pieds des dunes de Merzouga « une merveille de la nature, constituent l'une des fiertés touristiques de la province. Elles se situent à 50km d'Erfoud et à 40km de Rissani. Ces dunes connues sous le nom d'erg chebbi sont réputées par leurs vertus thérapeutiques surtout pour des cas rhumatismaux. Elles atteignent parfois la hauteur de 100m, et s'étendent sur plus de 30km de longueur. Plusieurs oasis entourent ce site ». Dîner berbère, des moments inoubliables autour des feux de camp. Nuit et logement au Bivouac à Merzouga. Possibilité de voir le coucher ou le lever du soleil selon les conditions climatiques….
Départ vers Tineghir pour Découverte du plateau de Tineghir, les jardins en terrasses et Palmeraie s’engoncent dans l’oasis jusqu’aux falaises. Paysage impressionnant de ces gorges aux parois vertigineuses et resserrées entre lesquelles coule l’oued de Todra, un paysage insolent à vous couper le souffle, ces fameuses Gorges du Todra étroit défilé bordé de falaises hautes de 300, l'une des curiosités les plus impressionnantes du sud marocain. Déjeuner chez l’Habitant. Continuation vers Ouarzazate toute au long de la Vallée du Dadès vous traversez la Vallée des roses et Kelaa de Mgouna vallée encaissées bordés de palmeraies, oasis et de plantations, la Palmeraie de Skoura un bel oasis calme et reposant qui se trouve sur la route avant Ouarzazate avec ses anciennes casbahs et ses immenses palmeraies fournissent de magnifiques vues sur les montagnes de l’atlas et le long de paysages désertiques. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite de la Kasbah de Taourirt ancienne demeure du Glaoui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui pour son importante architecture et sa décoration et l'une des plus belles au Maroc. Arrêt photo de la Kasbah de Tifoultoute. Continuation vers Kasbah Ait Ben Haddou, magnifique Ksar classé au patrimoine de l’Unesco adossé au flanc d’une colline dominée par des fortifications en ruines qui est un type d'habitat traditionnel présaharien, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a fait l'objet de nombreux films. Déjeuner. Départ vers Marrakech à travers le haut Atlas et le col de Tizin' Tichka (2260m) et ces fabuleux paysages de montagnes, villages berbères jalonnent le parcours. Installation dans l’hôtel à Marrakech en formule ALL INCLUSIVE.
Visite de la ville ocre, les jardins de la Menara où le pavillon mire ses proportions parfaites dans les eaux immobiles de son bassin, arrêt photo de la Koutoubia ou mosquée des Libraires, édifiée au XII" s. par le Zef souverain de la 3e dynastie berbère qui régna au Maroc, elle fut achevée par son petit-fils Yacoub AI Mansour. D'une hauteur de 77m, l'origine de son nom vient de Koutoubia qui signifie en arabe manuscrits. Le palais El Bahia : construit sur huit hectares, durant quinze ans, à la fin du 19e s. par Ba Ahmed Ben Moussa, Grand Vizir on y découvre au détour d'un véritable dédale de couloirs et d'escaliers, les appartements des quatre femmes et des innombrables concubines dans le Harem où n'entraient jadis que des musiciens aveugles et des serviteurs eunuques. La Medersa Ben Youssef est un joyau de l'architecture arabo-andalouse, l’un des monuments les plus spectaculaire de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les Saâdiens et restaurée en 1950. Elle est l'œuvre du sultan Saadiens Abdellah Al Ghalib qui en acheva la construction en 1564-1565. Le nom Ben Youssef vient du sultan almoravide Ali Ben Youssef. Déjeuner à l’Hôtel. Continuation par la place Djemaa El Fna avec ses charrettes remplies d'oranges et de graines grillées. Femmes venues de l'Anti-Atlas pour vendre leurs paniers, conteurs, musiciens, danseurs, écrivains publics devant leur parapluie noir, diseurs de bonne aventure, vendeurs de potirons, guérisseurs, apothicaires offrent le spectacle hallucinant d'une journée comme une autre. Découverte des souks et promenade dans l'entrelacs de ruelles protégées du soleil par des lattis. ... Le souk du cuivre où les dinandiers martèlent le métal, le souk Laghzal consacré aux laines, à El Batna, celui des peaux de moutons, ou bien au souk Zarbia, à la criée, tapis et caftans vendus au plus offrant. Installation dans l’hôtel à Marrakech en formule ALL INCLUSIVE.
Journée libre en All Inclusive à l’Hôtel à Marrakech.
Petit déjeuner, puis selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Marrakech.